L’étude sur mesure de

Vos opportunités de profits énergétiques

Neutrali adopte une approche rigoureuse pour quantifier et qualifier vos consommations énergétiques. Elle permet notamment d’identifier les opportunités d’économies d’énergie, avec ou sans investissement, dans un cadre de rentabilité optimale.

Pour répondre précisément à vos besoins, Neutrali propose 3 niveaux d’expertise, adaptés à l’état d’avancement de vos démarches.

Nos 3 niveaux d’expertise

Adaptés à votre maturité énergétique

Neutrali propose des offres variées qui correspondent à chaque niveau d'exigence. Notre expertise s'étend de la réalisation d'audit énergétique répondant à la norme NF-EN 16 247 (Industrie, Tertiaire, Transport) à des audits plus spécifiques respectant des exigences techniques précises

Détenteur d'une qualification AFNOR pour réaliser des audits réglementaires Industrie, Tertiaire et Transport, Neutrali respectera l'ensemble des critères de la norme NF-EN 16 247.

Nous nous basons sur la méthodologie ADEME, plus contraignante et qualitative que la norme NF-EN 16 247. D'autres études peuvent accompagner ce niveau d'expertise telles que la valorisation de chaleur fatale ou l'instrumentation poussée d'une utilité ou d'un procédé.

En plus de respecter la réglementation et un haut niveau d'exigences techniques, Neutrali réalise un état des lieux de vos procédures internes en vue des pré-requis de l'ISO 50 001

Neutrali intervient dans toute la FRANCE

pour réaliser votre audit énergétique.

SUIS-JE CONCERNÉ PAR L’AUDIT OBLIGATOIRE ?

Les entreprises de plus de 250 salariés ou dont le chiffre d’affaires annuel excède 50 millions d’euros et dont le total du bilan annuel dépasse 43 millions d’euros sont soumises à l’obligation d’effectuer un audit énergétique.

Dans les copropriétés de plus de 50 lots, dont l’installation de chauffage et/ou refroidissement est collectif et dont la demande du permis de construire a été déposée avant le 1er juin 2001, un audit énergétique doit être réalisé. Les copropriétés de moins de 50 lots  sont pour leur part tenues de réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).

Cet audit doit être réalisé tous les 4 ans.

ALORS POURQUOI FAIRE UN AUDIT SI JE NE SUIS PAS SOUMIS À L’OBLIGATION ?

Au-delà de déceler d’éventuels dysfonctionnements ou dérives sur vos équipements, un audit énergétique est essentiel à la bonne compréhension de ses dépenses liées à l’énergie.

Par ailleurs, des subventions tierces (ADEME régionales), pouvant atteindre 70% du coût de la prestation, peuvent être attribuées aux entreprises menant un audit dit « volontaire ».
Ces aides sont exclusivement versées si l’étude est réalisé par un Bureau d’Etudes qualifié tel que Neutrali.

Ces audits volontaires permettent d’anticiper les contraintes réglementaires de demain.