Dans l’industrie, nous retrouvons deux grandes familles d’équipements, les utilités industrielles et les procédés de fabrication. L’énergie est essentielle à leur bon fonctionnement.
Cependant, pendant leur fonctionnement, ces équipements dégagent de la chaleur communément appelée « chaleur fatale » qui n’est pas utilisée. Or, cette chaleur dite « perdue »représente un potentiel d’économies d’énergie considérable.
Grâce à l’expertise technique de notre bureau d’études, nous valorisons et récupérons cette chaleur perdue pour d’autres usages.
Une opération de récupération permet de capter la chaleur émise et de la transporter pour l’exploiter sous forme thermique ou pour alimenter d’autres procédés industriels. En d’autres termes, cette chaleur peut être réutilisée soit pour le chauffage de vos locaux, soit pour alimenter vos procédés industriels.
La récupération de chaleur est une action d’économies d’énergie financée en partie par le dispositif des certificats d’économies d’énergie.
Par exemple, une opération de récupération de chaleur peut se caractériser par l’installation d’un échangeur et d’un gainage thermique permettant d’utiliser la chaleur fatale pour chauffer des process et des locaux.
- Visite de site
- Réalisation d’un devis déduit des CEE
- Passage de la commande
- Déploiement rapide
- Signature d’une attestation sur l’honneur
- Vérification des travaux par un bureau de contrôle indépendant
Expert en performance énergétique, NeutraIi vous accompagne dans l’identification et la valorisation de vos gisements de chaleur fatale. De l’étude au financement, nos équipes s’entourent d’un réseau d’installateurs qualifiés dans la mise en œuvre de solutions techniques clés-en-main.
En résumé
La récupération de chaleur est une action d’économies d’énergie financée en partie par le dispositif des certificats d’économies d’énergie.